Dossier de candidature IDEL


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Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour vous inscrire à la formation :


ASSISTANT(E) de FACTURATION

pour INFIRMIER(E) LIBÉRAL(E) / FACTURIER(E) :


LES BASES DE LA PRATIQUE DU MÉTIER

SESSION MARS - AVRIL 2025
Période du  03/03/2025 au 06/04/2025

28h30 en live distanciel
par
  VISIOCONFÉRENCE ZOOM 

+ 

5h30 en E-LEARNING en autonomie 

Soit au TOTAL 34h de formation

INSCRIPTIONS FERMÉES - Session complète en cours


PROCHAINES SESSIONS :

SESSION AVRIL - JUIN 2025 :
Période du  22/04/2025 au 06/06/2025

28h30 en live distanciel

par VISIOCONFÉRENCE ZOOM 

(1er jour 9h00 à 12h15 + 13h15 à 16h30
de 13h15 à 16h30 les jours suivants
et de 13h15 à 15h45 le dernier jour) heures de métropole


  • Jeudi 24 avril
  • Mardi 6 mai
  • Mardi 13 mai
  • Jeudi 15 mai
  • Mardi 20 mai
  • Jeudi 22 mai
  • Mardi 27 mai
  • Jeudi 5 juin


+  5h30 en E-LEARNING en autonomie 
avec accès à une plateforme (étude de documents ressources, vidéos, exercices, quiz…)


Soit au TOTAL 34h de formation

Tarif 2 210 €

Date de fin d’inscription 08/04/2025


SESSION JUIN - JUILLET 2025 :
Période du  16 /06/2025 au 11/07/2025

28h30 en live distanciel

par VISIOCONFÉRENCE ZOOM 

(1er jour et 2ème jour :  9h00 à 12h15 + 13h15 à 16h30
de 13h15 à 16h30 les jours suivants) heures de métropole


  • Mardi 17 juin
  • Jeudi 19 juin
  • Mardi 24 juin
  • Jeudi 26 juin
  • Mardi 1er juillet
  • Jeudi 3 juillet
  • Mardi 8 juillet


+  5h30 en E-LEARNING en autonomie 
 
avec accès à une plateforme (étude de documents ressources, vidéos, exercices, quiz…)


Soit au TOTAL 34h de formation

Tarif 2 210 €

Date de fin d’inscription 02/06/2025



🎯
  OBJECTIFS :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

 

  • définir le métier et les missions associées
  • distinguer les différentes pratiques dans l’exécution du métier (statut salarié ou statut indépendant)
  • citer les notions liées au fonctionnement d’un cabinet IDEL et d’identifier les principaux soins effectués par les IDEL au quotidien
  • détailler le fonctionnement de la NGAP et de proposer une cotation conformément à la réglementation

 

L’objectif général de l’ensemble de cette formation est de vous présenter les différentes facettes du métier de facturier(ière) pour infirmiers libéraux, avant de vous lancer.

 

💼   PRE-REQUIS :

Cette formation s’adresse à toutes les personnes ayant soit :

  • un diplôme en rapport avec le métier d’Assistant(e) : Bac ou Bac pro secrétariat (ou équivalent), BTS Gestion PME (ou équivalent), BTS Comptabilité Gestion (ou équivalent), BTS en Ressources Humaines (ou équivalent)
  • ou un Diplôme de Secrétaire Médicale ou équivalent
  • ou à défaut, un justificatif permettant de valider l'expérience professionnelle en secrétariat administratif (rédaction de courrier, classement, archivage, petite comptabilité, gestion des dossiers, des clients...) et/ou une lettre de motivation avec présentation de vos atouts et motivations à suivre cette formation.

(Vos diplômes ou vos attestations employeurs vous seront demandés afin de justifier ces pré-requis)

Sans expérience administrative, afin de pouvoir suivre la formation dans les meilleures dispositions, il est recommandé d'avoir suivi au préalable une formation sur les bases de l’Assistanat / Secrétariat administratif.


     ACCESSIBILITÉ :

Toutes les formations dispensées sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

💻   MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Les formations sont proposées en FOAD distanciel (sauf exception) en petit groupe 8 à 12 participants maximum.

Vous aurez besoin d’une webcaméra - d'un écran -  d'un casque audio avec micro et d’une bonne connexion internet. En plus des cours en visioconférences, vous aurez accès à une plateforme avec le support, documents ressources, exercices….

 

🧙🏼‍♂️   MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION :

Des exercices d’application en collectif et des cas concrets vous seront proposés tout au long de la formation et plusieurs quiz permettront de vous évaluer.

 

👩🏼‍🏫     ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE   :

La formation est assurée par une facturière pour auxiliaires médicaux depuis plus de 5 ans. (CV disponible ci-dessous)


📜   PROGRAMME DÉTAILLÉ :

Disponible ci-dessous à télécharger.

 

💶     FINANCEMENT :

  • DEMANDEUR D'EMPLOI : possibilité de prise en charge par FRANCE TRAVAIL,
    À réception de votre dossier de candidature et de vos pièces justificatives
    , un devis sur votre espace Kairos pourra être saisi.

 

  • SALARIÉ : vous pouvez solliciter l'OPCO de votre employeur
    il vous faudra communiquer les coordonnées du service RH de votre employeur via le dossier de candidature ci-joint afin d’obtenir un devis.

 

  • AUTOENTREPRENEUR : prise en charge possible par votre FAF (Fond d’Assurance Formation)
    Pour connaitre le FAF dont vous dépendez, RDV sur votre espace URSSAF / Documents et Démarches / Télécharger une attestation / Attestation CFP ».

 

  • en AUTO-FINANCEMENT

- acompte de 30 % + solde
- ou paiement en plusieurs fois, sans frais

La formation n’est pas encore finançable par le CPF.



INSCRIPTION en LIGNE


1/ DOSSIER DE CANDIDATURE à compléter en cliquant sur le bouton ci-dessous,

2/  accompagné de la COPIE DE VOTRE DIPLÔME le plus élevé  (à défaut une attestation employeur indiquant votre expérience administrative).

     

 

Mysa Formation reste à votre disposition
pour répondre à vos questions :


amandine.prunaire@mysa-formation.fr


Cliquez ici pour remplir votre DOSSIER DE CANDIDATURE
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